Comment trouver un autoradio multifonction adapte à une Clio 3

La Renault Clio 3 est une voiture qui combine à la fois le haut de gamme et le bienêtre, tout ce qu’on peut dire en le voyant de l’extérieur ou de l’intérieur : c’est que c’est une belle voiture de riche. L’intérieur offre un confort inégalable avec un tableau de bord qui donne une sensation de douceur quand vous le toucher. Mais, ce confort et la beauté ne seront pas parfaits si vous ne savez pas comment trouver un autoradio multifonction adapté à une Clio 3.

Choisissez un autoradio multifonction Clio avec GPS intègre et la radio RDS

L’application Google Maps est toujours une option par rapport au GPS, mais il faut dire que le GPS de navigation intégré avec la RDS est beaucoup plus avantageux, comme un autoradio multifonction double DIN Smartpar exemple. Vous pouvez alors trouver la position ou les historiques de ses déplacements  de votre voiture.

La RDS vous permet d’écouter votre station préférée tout au long de la route sans devoir changer de fréquence, sans compter qu’il vous informe toujours de l’état de la circulation sur votre itinéraire.

Par la même occasion, vous pouvez aussi connaitre l’heure de votre arrivée ainsi que l’intervalle qui vous sépare de ce point d’arriver, vous allez pouvoir surveiller votre vitesse à l’approche des radars de contrôle car le GPS vous indiquera exactement leurs positions sur votre itinéraire. Il vous aide aussi à éviter les routes bloquées ou dangereuses.

Bien évidemment, vous trouverez toujours votre route, car le premier rôle du GPS sur votre poste autoradio sous android est de vous aider à atteindre la destination de votre choix.

Les ports USB

Il fut un temps ou le lecteur CD règne en maitre après la fonction radio sur cet outil de divertissement dans la voiture. Cependant, bien qu’il soit difficile de penser à la fin de ce règne ou indispensabilité de ce lecteur CD, l’utilisation d’un support USB contenant vos fichiers de divertissement va le supplanter.

Alors, vous pouvez toujours profiter de vos fichiers multimédias comme vous le faites avec votre support CD. Les supports USB sont nombreux : smartphone, lecteur MP3, iPod, disque dur portable, etc. Tout cela veut dire que vous ne pouvez pas négliger la présence et le nombre des ports USB sur l’autoradio multifonction si vous choisissez un autoradio multifonction pour votre Clio 3.

Autoradio multifonction HD

Certes la fonction radio est toujours présente sur les autoradio multifonctions modernes, mais, pensez à opter pour un poste radio AM/FMHD comme un autoradio multifonction GPS pour voiture Mercedes Viano. La fonction HD est aussi un moyen de capter  sans frais plusieurs stations radio sur une seule fréquence.

Connexion sans fil Bluetooth

À première vue, on est tenté de dire que la connexion sans fil Bluetooth sur une courte distance est plus ou moins négligeable, et ce, pour une simple raison : les ports USB pourraient suppléer à ses fonctions !

Or, la technologie Bluetooth possède un peu plus d’avantages à part ses caractéristiques communes  avec la connexion USB (accéder aux podcasts), particulièrement pour les autoradio multifonctions plus récents. Si vous ne savez pas très bien comment établir la connexion Bluetooth entre votre autoradio multifonction et votre smartphone, suivez les instructions suivantes :

  • Assurez-vous d’avoir activé l’option Bluetooth sur les deux appareils,
  • vérifiez que vous voyiez l’autoradio multifonction dans la liste des appareils détectés par le smartphone
  • acceptez-le ensuite dans votre smartphone

Vous pouvez alors avoir la fonction mains libres qui vous permet de téléphoner librement en conduisant. La communication se passe par le microphone sur la façade de l’autoradio multifonction et les hautparleurs de la voiture. Donc, n’oubliez pas la présence de la technologie Bluetooth pour bénéficier de ces avantages supplémentaires que vous allez choisir votre autoradio multifonction Clio3.

Découvrez également sur ce lien le guide d’achat d’un GPS pour vous accompagner durant les longes heures de routes.

Vérifier la puissance de votre autoradio multifonction Clio 3

En principe, la forme de l’habitacle de la voiture n’est pas pour favoriser la qualité du son dans la voiture. En effet, il doit premièrement couvrir le bruit du moteur et des cahotements de la voiture bien que ces bruits soient réfléchis et amortis par le système de construction de la voiture.

Votre autoradio multifonction Clio devrait :

  • Être facile à manipuler surtout les bandes de fréquences audio : aigu, médium, grave, cela vous permet de personnaliser le son selon votre préférence.
  • Avoir une puissance adaptée à celle des hautparleurs de la voiture, sinon, cela va affecter beaucoup la qualité du son.

Vérifiez la garantie et la qualité de l’appareil

Comme rien n’est jamais parfait, vous pouvez constater beaucoup de difficultés pendant l’installation de l’autoradio multifonction de votre Clio 3, nous vous conseillons donc de vous assurer l’accessibilité et l’efficacité du SAV de l’appareil. Choisissez les marques d’autoradio multifonctions bien connues sur le marché des accessoires électroniques pour automobiles.

Vous voilà informé des principaux caractères d’un autoradio multifonction pour Clio 3, ce qui vous permet de ne pas choisir n’importe quel autoradio multifonction pour cette voiture.

À part les critères déjà mentionnés, vous pouvez aussi les fonctions supplémentaires comme l’application Sirius pour les commandes au volant, l’adaptateur ISO pour le branchement de l’autoradio multifonction aux faisceaux de câbles de la voiture, le cadre de montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *