Android auto dernière version : tout ce que vous devez savoir à ce sujet

Android est peut-être le système d’exploitation pour smartphones le plus connu au monde, mais son utilité va bien au-delà des simples téléphones. La distraction au volant est devenue un problème de premier plan. Le fait d’étudier ou d’envoyer un contenu textuel fait que le conducteur quitte l’avenue des yeux pendant 5 secondes, ce qui est suffisant pour couvrir à peu près la taille d’un terrain de football, selon la vitesse du véhicule.          

Ce laps de temps et cette distance peuvent être à l’origine de bien des choses, y compris d’événements susceptibles de changer la vie du conducteur. Outre les risques liés à la distraction au volant, l’envoi de SMS pendant la conduite est illégal dans de nombreuses juridictions, ce qui constitue une raison supplémentaire de s’en abstenir. Dans d’autres endroits, il peut être illégal d’utiliser un smartphone tant qu’il n’est pas relié à un système mains libres, et c’est là qu’intervient Android auto dernière version.               

Qu’est-ce qu’Android Auto ?

Android auto dernières versions

Android auto dernière version est la réponse de Google à ce problème, intégrant des éléments qui rendent l’utilisation plus sûre tout en permettant d’utiliser les fonctionnalités de son téléphone. Le logiciel d’infodivertissement est purement une interface adaptée à la voiture pour Android OS, l’optimisant pour une utilisation à l’intérieur du véhicule.

Comme Apple CarPlay, Android Auto est une fonctionnalité cachée smartphone Android qui permet d’accéder sans effort aux applications et services de votre téléphone, notamment les appels et les SMS, Google Maps et d’autres utilitaires utiles sur la route.

Outre les applications de navigation et de communication, Android auto dernière version servir d’option de loisirs à bord du véhicule, en offrant un droit d’accès à votre bibliothèque musicale personnelle, ainsi qu’à toute une série de services de streaming musical et de podcasts.

La dernière version d'Android auto

Pour de nombreux utilisateurs, la possibilité de diffuser et d’écouter leurs propres chansons constitue une excellente alternative à la radio satellite pour PC, plus luxueuse, et peut s’avérer un choix fantastique pour les longs trajets qui nécessiteraient dans tous les cas de changer régulièrement de station.  

Découvrir ici comment hiberner une application Android et optimiser la batterie de son smartphone.

Comment fonctionne Android Auto ?

Android auto dernière version peut être exécuté de deux façons : sur votre téléphone, qui doit être relié à votre voiture par Bluetooth ou par un câble USB, ou directement sur les systèmes d’infodivertissement des voitures prises en charge.

Selon Android Central, Android Auto pour les smartphones existe en plusieurs versions différentes. Pour les appareils fonctionnant sous Android 9 et plus ancien, il existe l’application Android Auto. Pour Android 10, 11, Android 12 (date de sortie), il existe l’application Android Auto pour les écrans de téléphone.

L'Android auto dernière version

Avec Android 12, Google a introduit le mode conduite de l’assistant Google. Malgré leurs noms distincts, ces différentes versions offrent en grande partie les mêmes fonctionnalités.

En revanche, de nombreux véhicules plus récents proposent l’intégration d’Android auto dernière version immédiatement dans leur système d’infodivertissement, ce qui rend l’expérience beaucoup plus simple. Pratiquement tous les principaux constructeurs prennent en charge Android Auto, Google répertoriant plus de 500 modèles bien assortis.

Avantages d’Android Auto

Google Assistant est une fonctionnalité importante accessible sur chaque modèle d’Android auto dernière version, qui apporte des instructions à commande vocale aux véhicules.

Cette fonctionnalité peut s’avérer extrêmement utile pour obtenir des itinéraires, écouter de la musique, répondre à un message, passer un appel téléphonique, consulter la météo et bien plus encore pendant la conduite. Google Assistant peut même vous lire des messages et des conversations, tout cela pour vous permettre de ne jamais quitter la route des yeux.   

Dernières versions d'Android auto

En plus de Google Assistant, Android auto dernière version fournit une interface tactile sur les smartphones et les systèmes d’infodivertissement prise en charge. L’interface est optimisée pour un droit d’accès rapide aux aspects et aux applications du logiciel.

Évidemment, l’entreprise ne conseille pas l’utilisation de l’interface tactile pendant la conduite, mais c’est un choix efficace pour les passagers et lorsque la voiture est garée. Sur un marché où les smartphones ont changé de nombreux services autonomes, y compris les appareils GPS dédiés, Android peut être une option puissante pour la navigation embarquée, la musique, etc.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.