Comment hiberner application android pour économiser la batterie?

La méthode la plus efficace pour mettre en évidence l’hibernation des applications dans androïde. L’un des éléments que Google a présentés dans Android 12 est l’hibernation des applications. Cela semble naturel, n’est-ce pas ? C’est comme la fonction « Décharger l’application » des iPhone et iPads, à l’exception qu’elle fonctionne d’une manière inattendue. Comment hiberner application Android pour économiser la batterie ? Cet élément permet d’économiser de l’espace en effaçant les documents impermanents des applications inutilisées.                                  

Qu’est-ce que l’hibernation des applications ?

Comme son nom l’indique, hiberner application android élimine les applications inutilisées après quelques mois et refuse les consentements de quelque chose de similaire. Il s’agit d’une extension de la fonction de réinitialisation automatique des autorisations présentée dans Android 11, selon laquelle si une application n’est pas utilisée pendant plus de 90 jours, ses autorisations sont réinitialisées automatiquement. L’hibernation d’une application Android reste disponible durant la date de sortie Android 12.

hiberner application android

Comme l’indique Google, hiberner application android améliore l’espace supplémentaire et protège les informations des clients. En termes simples, il s’agit d’un bouton d’arrêt programmé qui se trouve dans l’application Setting, mais qui permet également d’économiser de l’espace supplémentaire.

Sur iOS, le déchargement efface l’application, mais il conserve ses informations et ses paramètres, de sorte que la prochaine fois que vous introduisez à hiberner application android, vous pouvez continuer à l’utiliser là où vous l’avez laissée. Sur Android, lorsqu’une application reste inutilisée pendant plus de 90 jours, ses autorisations sont refusées et les enregistrements transitoires sont effacés. Par conséquent, les applications en hibernation c’est pour avoir une meilleure durée de vie de la batterie sans avoir besoin d’une racine.

Étape 1 : Installer Greenify

Greenify est une application fabuleuse qui vous permet d’hiberner application android qui consomme de la batterie. En fermant efficacement les applications dangereuses et en les empêchant de fonctionner jusqu’à ce que vous renvoyiez expressément l’une d’entre elles, l’hibernation est une méthode extraordinaire pour économiser la durée de la batterie lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone.

v

Jusqu’à récemment, cependant, l’utilisation de ce composant sur un gadget non établi était un cycle exceptionnellement lourd, sans aucun doute. Vous deviez physiquement forcer la fermeture de chaque application pour que cela fonctionne, et ce n’était certainement pas ce que vous pensiez être génial.

Une version gratuite de Greenify peut être introduite à partir du Google Play Store. Il existe également une variante payante de Greenify à 2,99 €, qui comprend des éléments de test pour l’enracinement que la forme gratuite d’hiberner application android ne possède pas.

Déceler la fonction mode focus sur le nouveau Android 10 ici sur cette page, qui permet de mettre en pause les autres applications afin de se concentrer sur une application.

Étape 2 : Sélectionnez les applications à mettre en hibernation

Avant d’hiberner application android automatiquement, vous devez choisir les applications que vous souhaitez mettre en veille. Commencez par terminer tous les messages que Greenify vous donne à la première exécution, puis, à ce moment-là, appuyez sur le bouton Greenify… dans la partie inférieure de l’écran.  

hiberner application android

L’écran suivant enregistre toutes les applications qui sont actuellement en cours d’exécution dans les coulisses, ou qui peuvent se lancer sans que vous le sachiez. Ce sont les applications qui, pour la plupart, affectent la durée de vie de votre batterie lorsque l’écran est éteint, elles constituent donc la meilleure possibilité pour hiberner application android. Greenify fait ressortir une fonctionnalité cachée smartphone Android.

Sélectionnez toutes les applications que vous souhaitez mettre en hibernation, en gardant à l’esprit que ces applications ne pourront probablement pas afficher d’avertissements lorsque vous ne les utiliserez pas. Toutes les applications affichant le logo « Cloud » sur le côté de leur entrée peuvent néanmoins afficher des avertissements, car elles utilisent l’étape de messagerie Google Cloud. Une fois toutes vos applications sélectionnées, appuyez sur le symbole de vérification en haut de l’écran.

Étape 3 : Activer le service d’accessibilité Greenify

Dans l’écran suivant, appuyez sur le bouton Zzz, puis, à ce moment-là, Greenify vous amènera à la page d’informations sur l’application pour la première application que vous avez choisie. Comme l’indique le message, la série d’événements suivants peut être automatisée si vous activez le service d’accessibilité de Greenify.

Appuyez donc sur Enable Automation, puis, à ce moment-là, sur l’écran suivant, sélectionnez la section Greenify. À partir de là, basculez l’interrupteur situé en haut de l’écran sur On, puis appuyez sur OK dans la fenêtre contextuelle. Une fois cette étape terminée, retournez à la section Greenify, car un autre paramètre doit être activé.

Étape 4 : Activer l’hibernation automatique

hiberner application android

À l’heure actuelle, dans l’écran de base de Greenify, appuyez sur le bouton de menu à trois touches et sélectionnez Fonctions expérimentales. À partir de là, appuyez sur le passage pour hiberner application android automatiquement, puis, à ce stade, appuyez sur Activer sur l’écran qui apparaît immédiatement.

Vous serez alors redirigé vers la page des fonctions expérimentales, où vous devrez vérifier la caisse proche de l’hibernation automatisée.

Actuellement, l’hibernation robotisée est prête à être mise en place sur votre gadget. À toutes fins utiles, vous pouvez oublier d’introduire Greenify, car il continuera de veiller à ce que les applications que vous avez choisies restent éveillées.

Greenify pourra éventuellement reposer ces applications lorsque votre écran est éteint, afin de ne pas perturber votre utilisation quotidienne. L’écran s’allume momentanément lorsque c’est l’occasion idéale de mettre les applications en veille, puis, à ce moment-là, Greenify fait son travail et l’écran s’éteint à nouveau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.