Qu’est-ce que le mode focus du nouveau Android 10 ?

Le mode focus est la nouveauté la plus significative que le nouveau Android 10 entend apporter à ses utilisateurs. Il s’agit d’une amélioration du mode anti distraction sur le système d’exploitation Android. Vous pourrez notamment utiliser le mode de concentration à travers l’application Digital Wellbeing.

Mode focus android 10

Amélioration du mode anti distraction sur le système d’exploitation Android

L’abondance de contenus et d’informations sur internet à l’époque actuelle pose le problème de la perte d’attention. Il est concrètement plus difficile de se concentrer sur une tâche en raison de toutes les distractions que le web peut générer. Souhaitez-vous réduire l’influence qu’Internet peut avoir sur les tâches que vous effectuez ? Le cas échéant, le mode focus du nouveau Android 10 est fait pour vous.

Mode focus android 10

Le mode Focus d’Android est version plus avancée de son mode ‘ne pas déranger’. Une fois activé, ce mode bloquera les notifications de quelques applications spécifiques. L’utilisateur ne sera pas ainsi tenté de les consulter pour quelques minutes alors qu’il a déjà une tâche en cours. Les notifications des applications visées par le mode Focus ne sont pas supprimées. Elles sont encore enregistrées dans votre appareil, mais ne seront pas toutefois affichées tant que le mode est actif. Si le nouveau android 10 vous plait, installé un autoradio multifonction équipé de cette version pour profiter des derniers fonctionnalités en vogue.

Utiliser le mode de concentration à travers l’application Digital Wellbeing

Vous aurez besoin de l’application Digital Wellbeing pour utiliser le mode Focus sur votre smartphone ou tablette tactile. Commencez par télécharger cette application dans le Play Store de Google. Une fois installé, lancez ’application sur votre appareil mobile et ouvrez le menu des paramètres.

Mode focus android 10

Faites défiler le menu jusqu’à trouver l’option ‘afficher l’icône dans la liste des applications’ et activez-là. Cela vous permettra de trouver plus facilement l’application à l’avenir. Recherchez ensuite l’application Digial Wellbeing dans les paramètres généraux du smartphone ou dans la liste des applications. Appuyez ensuite sur ‘Mode Focus’ et sélectionnez ‘Activer maintenant’.

La simple activation de ce mode ne produira aucun effet. Il faut en effet encore définir les applications pour lesquels vous ne souhaitez pas recevoir de notifications pendant un certain temps. Il s’agira surtout des applications de médias sociaux, et surtout celles qui se rapportent à la messagerie instantanée. Les jeux mobiles sont aussi un bon choix d’applications à filtrer. Pour ajouter une application à la liste, il suffit de cocher la case à côté de son nom du programme. Décochez la case pour la retirer de la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *